Bienvenue sur mon site.

 

Je suis Lisa Smiemans et avec mes deux fils, notre Chat et nos Bouviers Bernois, j'ai un petit chenil d’amateurs dans la Campine. Mon mari (décédé octobre 2016) et moi avons commencé à établir un grand amour pour ce type de chien. Nos chiens vivent ensemble et au grand air parce que nous détestons les cages. Nous sommes d’opinion que les chiens doivent vivre comme autrefois, sans être emprisonnés. C’est pourquoi nos chiens vivent dans un troupeau très harmonieux. Notre but est d’élever un Bouvier Bernois en premier lieu en bonne santé, mais aussi gentil et gracieux. Les mâles que nous choisissons ont des arbres généalogiques sains et la longévité est centrale. Tous nos chiens ont un arbre généalogique FCI de Saint-Hubert. Chaque portée de chiots est née à la maison de sorte que les chiots et la mère reçoivent notre attention tout au cours de leurs vies. De telle façon les chiots s’adapteront à l’atmosphère domestique. Si les acheteurs ont des questions ou des problèmes, nous leur donnons des conseils dans la mesure du possible.

 

Quelques de nos chiens sont utilisés comme ‘chien de thérapie’ chez «  ‘t Weyerke », une institution de gens qui sont mentalement ou physiquement handicapés.

©                      

Régulièrement nous faisons des promenades avec nos chiens dans la forêt. Ils sont aussi emmenés aux divers événements, aux marchés et à l’école de chiens « ‘t Kruierke » à Balen. Lisa y a donné des cours de chiots. Elle a également obtenu le certificat “thérapie de comportement positive” et le certificat de « massage de chiens ».

 

Nos chiens sont des donneurs de sang chez le vétérinaire Pratique « De Meren » à Mol. Vous pouvez vous attendre à nous voir aux diverses expositions, obtenant des bons résultats avec nos Bouviers Bernois.Nos chiens coopèrent à la recherche de dysplasie de la hanche dirigé par l'Association de l'Université de Grand. Les chercheurs veulent principalement identifier la mutation causale de la mobilité et la prévention de cette affection à longue échéance. L'ADN de nos chiens est utilisé pour la recherche scientifique.

Nous élevons conforme aux règles de la FCI, du Saint-Hubert, du Club Belge du Bouvier Bernois (BBSC) et du Club Belge pour Bouvier Suisses (BKZS).

Le Bouvier Bernois est un chien tricolore, bien proportionné et puissant. Il est attentif, sûr de soi, affectueux, super fidèle, vigilant et très patient avec des enfants. A l’origine le Bouvier Bernois était un chien de l’enclos et il a été utilisé pour la dispersion du bétail.

 

 

©Easy Living   

Candy, Jelena, Lexy & Happy

 

 

 

Notre connaissance du français est limité, mais votre e-mail sera toutefois lu et répondu.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ! Chaque e-mail et chaque appel sera lu et répondu.

© Easy Living

 

 

en haut